Ligue Europa : rattrapé à la dernière minute, le Stade Rennais éliminé aux tirs au but par le Shakhtar Donetsk
Du rêve au cauchemar. Qualifié jusqu’à la 119e minute, le club breton est finalement éliminé de la Ligue Europa au terme d’une séance de tirs au but cruelle face au Shakhtar Donetsk, jeudi 23 février (2-1, 4-5 t.a.b). Défaits la semaine passée à Varsovie (Pologne), les Rennais avaient l’obligation de s’imposer par au moins deux buts d’écart devant leur public pour se qualifier. Déjà buteur lors du match aller, Karl Toko Ekambi a mis son équipe sur de bons rails, puis la recrue hivernale Ibrahim Salah a libéré le Roazhon Park… Avant le tournant dramatique de ce barrage.
Sur un centre plutôt anodin, Jeanuel Belocian, a manqué complètement son dégagement et trompe Steve Mandanda, impuissant. L'erreur malheureuse du jeune défenseur de 18 ans a condamné les Rennais à la séance de tirs au but.
Cruel jusqu’au bout
Et là encore, le scénario s'est joué des supporters bretons. Rapidement mené 3-1 après les ratés de Jérémy Doku et de Birger Meling, le Stade Rennais a vu ses chances de qualification se réduire drastiquement. Mais les deux manqués consécutifs des Ukrainiens Valery Bondar et Danylo Sikan ont laissé un sursis aux locaux. Finalement, l’ultime échec du jeune Chimuanya Ugochukwu a eu raison des derniers espoirs bretons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.