Cet article date de plus d'un an.

Ligue Europa : décevant, Rennes chute à Varsovie face au Shakhtar Donetsk

Dépassés en première période, les Bretons se sont repris après la pause et repartent de Pologne, où le match était délocalisé, avec un but de retard (2-1).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Rennais Karl Toko Ekambi face au Shakthar Donetsk lors du 16e de finale aller de Ligue Europa, le 16 février 2023. (MAXPPP)

Longtemps dominés, ils pourront finalement repartir de Pologne avec quelques regrets. Douchés d'entrée par le Shakhtar Donetsk dès la 11e minute, les joueurs du Stade rennais n'ont pu refaire qu'une partie de leur retard, jeudi 16 février, en 16e de finale aller de Ligue Europa (2-1). Dans le froid de Varsovie, où le match était délocalisé en raison de la guerre en Ukraine, les hommes de Bruno Génésio ont semblé autant transis par le froid que par l'enjeu en première période.

Titulaire aux côtés d'une charnière jeune et expérimentale Omari-Belocian, le néo-Rennais Djed Spence s'est rendu coupable d'une mauvaise lecture dès la 11e minute, laissant partir dans son dos Bogdan Mykhaylychenko, dont la frappe repoussée par Steve Mandanda a permis l'ouverture du score de Dmytro Kryskiv (11e). Dépassés par la puissance de l'équipe ukrainienne, qui n'avait pourtant pas joué en compétition officielle depuis le 23 novembre, les Bretons ont souvent joué par intermittence et sans le jeu léché qui avait fait leur marque avant la blessure de Martin Terrier, début janvier.

De quoi espérer avant le match retour

Rentrés au vestiaire avec un break de débours à la suite du penalty concédé naïvement par Lesley Ugochukwu sur un dégagement mal négocié (45e), les Rennais ont fini par réagir à l'heure de jeu par Karl Toko Ekambi (59e), à la réception d'un long centre de Jérémy Doku, le meilleur Rennais jeudi soir. Avec une sixième défaite sur les dix derniers matchs, les Bretons confirment une mauvaise passe qui n'a plus grand-chose de temporaire. Mais le score final, qui aurait pu être plus lourd en faveur des Ukrainiens, laisse finalement assez d'espoirs aux Rennais pour le match retour, jeudi prochain au Roazhon Park (21 heures).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.