Football : avec 44 matchs sans défaite, le Bayer Leverkusen s'offre un record d'invincibilité
On se souvient des invincibles d'Arsenal, invaincus toute une saison de Premier League en 2003-2004. Le Bayer Leverkusen a fait encore mieux. Le club allemand, qui vient de fêter le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, n'a pas connu le moindre revers depuis le début de la saison (38 victoires, six nuls).
En évitant la défaite contre West Ham en quarts de finale retour de Ligue Europa (1-1), grâce à un but à la 89e minute signé Jeremie Frimpong, il en est à 44 rencontres consécutives sans défaite, toutes compétitions confondues.
Tout simplement du jamais-vu dans l'histoire des cinq grands championnats européens. Le record que détenait la Juventus depuis mai 2012 avec 43 matchs sans défaite ne tient plus.
Et les Leverkusenois peuvent encore améliorer leur marque, sachant qu'ils ont encore deux titres à aller décrocher : la Ligue Europa, où ils joueront les demi-finales contre l'AS Rome les 2 et 9 mai prochains, et en Coupe d'Allemagne, avec une finale contre Kaiserslautern à jouer le 25 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.