Football - Ligue Europa : Le Dynamo Kiev surprend Rennes
Les dix dernières minutes leur semblaient promises. Après le carton rouge reçu par Volodymyr Shepelev à la 85e, et un Dynamo Kiev réduit à dix, les 25000 personnes présentes au Roazhon Park croyaient à l'exploit. Mais quelques minutes plus tard, les espoirs français ont été douchés par le but de Vitaliy Buyalsky (et surtout la faute de main du gardien rennais Diallo), à la 90e minute.
Une domination stérile
Pourtant le match avait commencé sur un rythme soutenu et surtout, équilibré entre les deux équipes. Le ballon allait d'un but à l'autre dans les vingt premières minutes. La première mi-temps a même été globalement dominée par le club breton, Rennes cédant seulement sur un contre et un but somptueux de Tomasz Kedziora (21ème). Une statistique résume l'impression générale du match : 24 tirs pour Rennes...dont seulement 6 tirs cadrés. Le club français n'a pas su profiter de sa possession de balle (52% ) et de ses occasions : une domination stérile qui se traduit au score final.
Grâce au nul d'Astana dans l'autre match du groupe, les deux places qualificatives restent largement à la portée (mathématique) de Rennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.