Football : retour au calme Ă Marseille aprĂšs la finale de la Ligue Europa
Jeudi 17 mai, au lendemain de la défaite de l'Olympique de Marseille contre l'Atlético en finale de la Ligue League 3-0, la ville de Marseille est étrangement calme.
Sur le Vieux-Port et la CanebiĂšre, le ciel est gris et l'endroit dĂ©sert jeudi 17 mai au lendemain de la finale de la Ligue Europa. Les Marseillais sont encore un peu sonnĂ©s par cette dĂ©faite 3-0 face Ă l'AtlĂ©tico Madrid. Les rares personnes croisĂ©es retiennent la logique du score : ils Ă©taient plus fort que nous, admettent-elles, mĂȘme si leurs yeux sont souvent rougis par l'Ă©motion et la dĂ©ception, rapporte en direct de Marseille, le journaliste de France 2 ThĂ©o Souman.
Les larmes de Dimitri Payet
Les Larmes, c'est aussi la couverture du quotidien "La Provence". Les larmes de Dimitri Payet, joueur de l'OM sorti à la demi-heure de jeu sur blessure. Aux terrasses des cafés, les supporters refont le match et préfÚrent retenir la belle aventure de l'Olympique de Marseille cette saison, avec le retour du club sur le devant de la scÚne. Beaucoup espÚrent une qualification en Ligue des champions. Ce serait pour eux la plus belle des maniÚres de prolonger cette épopée européenne qui a réveillé la ville et tout le peuple marseillais.
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.