Girard : "On en a encore sous la semelle"
Q: Avec tous les blessés, pouvez-vous faire le point sur vos forces ?
R: "Ce sera plus vite fait en parlant des absents: Mavuba, Martin, Delaplace, Lopez. C'est vrai que notre milieu est très touché. Mais il faut trouver les solutions, ne pas se lamenter. On en a encore sous la semelle. On a des garçons qui sont prêts. Si Rozenhal est là c'est qu'il est possible qu'il joue. Mais j'ai un secteur défensif bien rempli et je verrai la meilleure décision pour compléter ce milieu très handicapé. Bien sûr il y a Lyon dimanche, mais ce n'est pas un bon calcul de trop vouloir s'économiser. Pour moi, il faut rester sur quelque chose de cohérent".
Q: Seriez-vous satisfait de prendre un point à Wolfsburg ?
R: "Tous les points sont bons à prendre. Ce serait bien à l'extérieur mais il faut aussi gagner à la maison. On a été accroché par Krasnodar (1-1) et il faudra donc aller chercher des points à l'extérieur, je ne sais pas si cela sera demain ou à Everton. C'est un groupe très relevé et il faudra se battre jusqu'au bout pour glaner les points. Wolfsburg c'est d'abord un collectif, une équipe très très équilibrée, très solide. Elle a un milieu impressionnant et un renard des surfaces comme Olic qui peut être discret pendant 89 minutes et la mettre au fond à la 90e.
Q: Le style offensif allemand, que vous avez connu en 2012 avec Montpellier contre Schalke, vous convient-il mieux ?
R: "Le foot allemand est très vivant, il est fait de beaucoup de courses, il est très physique mais il laisse aussi des espaces. Il faudra savoir les utiliser. Il y aura de la place mais ce n'est pas tout de le voir. Il faudra se donner les moyens de leur faire un peu peur pour aller chercher quelque chose de très positif. (avec Montpellier) On avait obtenu deux matches nuls contre Schalke (1-1 puis 2-2 à Schalke). C'est toujours une expérience très enrichissante, il y a des enseignements à retirer pour le coach et les joueurs. On va essayer de faire mieux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.