L'Inter en danger, Séville bien lancé
Loin des premières places dans le Championnat d'Italie (7e), l'Inter reste sur quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues et doit surmonter le revers 3-1 concédé en Allemagne. Mais son entraîneur Roberto Mancini se dit confiant, "car toutes les victoires de l'Inter en Europe ont été caractérisées par de grandes remontées". En face, Wolfsburg va beaucoup mieux (une seule défaite en 18 matches toutes compétitions confondues), et quand son buteur Dost cale, c'est De Bruyne qui prend la relève.
Les Loups défendent seuls les couleurs de l'Allemagne dans cette C3 où les représentants italiens sont encore légion (5). Avec forcément l'un d'entre eux en quarts, issu de la confrontation entre l'AS Rome et la Fiorentina (1-1 à l'aller). La Roma a perdu le contact avec la Juventus en Serie A et sans doute abdiqué tout espoir de titre. Englué dans les nuls (six sur ses huit derniers matches), Rudi Garcia est de plus en plus remis en cause. "Je reste tranquille parce qu'après la pluie vient le soleil, et c'est à nous de le faire sortir", a répondu l'entraîneur français.
Le club italien le mieux parti est Naples, vainqueur 3-1 chez lui du Dynamo Moscou. Le Torino doit en revanche surmonter à domicile face au Zenit une défaite 2-0 subie à Saint-Pétersbourg. Dans le duel hispano-espagnol, Séville a quasiment pris son billet qualificatif dès l'aller en s'imposant 3-1 à Villarreal, et le tenant du titre pourra faire tourner son effectif. Pourtant, les deux équipes apparaissent très proches, avec trois points d'écart seulement dans leur championnat... où elles s'affronteront encore dimanche, à Villarreal.
Jeudi (en heures GMT):
(17h00) Dynamo Moscou (RUS) - Naples (ITA) 1-3
(18h00) Rome (ITA) - Fiorentina (ITA) 1-1
Dynamo Kiev (UKR) - Everton (ENG) 1-2
(20h05) Torino (ITA) - Zenit Saint-Pétersbourg 0-2 (RUS)
Ajax Amsterdam (NED) - Dniepropetrovsk 0-1 (UKR)
Inter Milan (ITA) - Wolfsburg (GER) 1-3
FC Séville (ESP) - Villarreal (ESP) 3-1
Besiktas (TUR) - FC Bruges (BEL) 1-2
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.