Cet article date de plus de dix ans.

L’OL défie Plzen sans Grenier

Malgré l’avantage pris au match aller (4-1), l’Olympique Lyonnais ne prend pas à la légère son déplacement en République tchèque, jeudi soir en 8e de finale retour de la Ligue Europa. Lyon se rendra à Plzen sans Gueida Fofana et Samuel Umtiti, blessés au moins pour trois semaines, ni Clément Grenier, qui se remet d’une infection.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En revanche, Rémi Garde pourra compter sur les autres habituels titulaires y compris Gourcuff, qui a une carte à jouer en meneur de jeu. Steed Malbranque devrait également être de la partie mais sur le banc au coup d’envoi vu qu’il revient d’une blessure à la cheville.

5 ans d'attente pour les clubs français

La charnière centrale sera composée de Milan Bisevac et Bakary Koné, alors que le trio Ferri – Gonalons – Mvuemba sera chargé de la récupération du ballon pour alimenter le trio offensif et notamment le tandem Briand-Gomis devant.

Si Lyon valide son ticket pour les quarts de finale, il deviendra le premier club français à atteindre ce niveau de la compétition depuis le duo PSG-OM de 2009 lorsque l’épreuve s’appelait encore la Coupe de l’UEFA (Paris avait été sorti par le Dynamo Kiev et Marseille par le Chakhtior Donetsk).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.