La Juventus prend une option
La Juve est en passe d'effacer le "cauchemar turc", cette élimination de la Ligue des champions dans la neige et la boue d'Istanbul contre Galatasaray. Grâce au premier but "bianconero" de Pablo Osvaldo (16), et surtout à la frappe sèche du milieu français, parfaitement servi par Carlos Tevez, la "Vieille Dame" s'est un petit peu plus rapprochée de cette fameuse finale qui doit se jouer dans son Juventus Stadium. Tevez n'a toujours pas marqué en coupes d'Europe depuis cinq ans, mais il a servi les deux passes décisives, la première bien accompagnée involontairement par le visage d'un défenseur turc sur qui la balle a rebondi avant d'arriver dans les pieds d'Osvaldo, recruté au mercato d'hiver à Southampton.
Parmi les équipes issues de la Ligue des Champions, Naples n'a pas réussi à prendre un quelconque avantage à Swansea. Mais reste évidemment en ballotage favorable. Porto n'est pas en position très positive après avoir concédé le nul à domicile (2-2) avec Francfort. En revanche, il sera quasi impossible de renverser la tendance pour l'Ajax Amsterdam, corrigé sur sa pelouse (3-0) par Salzbourg
Valence sur sa lancée
Valence qui restait sur une sensation après avoir fait tomber le Barça, a poursuivi sur lancée en gagnant son match aller contre Kiev, avec deux buts en fin de parite de Vargas et Feghoulie, à Chypre, la rencontre ayant été délocalisée par l'UEFA en raison des événements en Ukraine. Tottenham qui arrivait aussi en confiance à Dniepropetrovsk, après avoir étrillé Newacstle en Premier League, a toutefois rendre les armes (1-0). Mais cela lui laisse malgré tout une réelle possibilité de qualification au match retour. Enfin, un petit but de Lima à l'heure de jeu à suffi au Benfica pour l'emporter à Salonique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.