Les Lillois n'ont pas le choix
Cette saison, Lille tarde à confirmer. Les hommes de Rudi Garcia ont ainsi plus souvent peiné, sauf contre Montpellier (3-1). Et la tendance n'est pas franchement positive. Surtout après la claque de dimanche à Lyon (3-1). Le problème pour les Lillois est d'effectuer un choix entre la Ligue 1 et la Ligue Europa, alors que le hasard du calendrier leur offre un match de C3 entre deux rencontres face à des équipes de Ligue des champions (Lyon et Marseille dimanche). "L'objectif est de sortir des poules puis d'aller le plus loin possible", a rappelé le président Michel Seydoux dans le quotidien Nord éclair.
L'entraîneur Rudi Garcia n'a pas forcément les mêmes priorités. Certes son équipe "va comme un gant" à Seydoux, mais le technicien qui peut compter sur tout son effectif hormis l'attaquant Tulio De Melo, devrait comme il le fait epuis le début de cette C3, offrir du temps de jeu à certains joueurs qui n'en ont pas eu assez. En tête du Championnat bulgare avec seulement une défaite et un nul pour sept victoires, les joueurs du Levski, sont sur le plan continental, comme les Français, en quête de rachat. Car s'ils avaient battu difficilement La Gantoise (3-2), ils ont ensuite été humiliés à Lisbonne, face au Sporting (5-0).
Pour éviter toute mauvaise surprise, l'arrière garde nordiste avec Rami, Rozehnal ou Chedjou devra se méfier du Français Garra Dembélé. Cet ancien pensionnaire du centre de formation d'Auxerre a inscrit 20 buts en 17 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison. Et l'attaquant est décidé à se rappeler au souvenir des clubs hexagonaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.