Ligue Europa : l'OL réussit son entrée en lice en dominant l'Olympiakos

Portés par Rayan Cherki, les Lyonnais ont décroché un succès (2-0) qui leur permet de rebondir après un début de saison décevant.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Rayan Cherki célèbre son but avec Lyon contre l'Olympiakos en Ligue Europa le 26 septembre 2024, au Groupama Stadium. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Après deux ans et demi à l'ombre des joutes européennes, l'Olympique lyonnais a signé un retour gagnant, jeudi 26 septembre. Les joueurs de Pierre Sage ont débuté leur campagne de Ligue Europa par un succès mérité face à l'Olympiakos, à domicile (2-0). S'il a fallu dépasser l'heure de jeu pour les voir enfin concrétiser leur domination, il n'y aura pas d'autre sentiment que la satisfaction chez les Gones, loin d'être à leur avantage depuis le début de la saison.

La déception et l'embarras de la défaite contre le rival marseillais quatre jours plus tôt (2-3) avait de quoi enfoncer l'équipe dans une nouvelle crise. Mais Lyon a bien réagi jeudi soir, à l'image de la prestation de Rayan Cherki. Titularisé pour la première fois de la saison, l'inconstante pépite lyonnaise est celui qui a débloqué la situation. Trouvé dans une surface de réparation bien gardée, ce dernier s'est retourné avant d'envoyer un tir puissant du pied droit sous la barre pour ouvrir le score à la 65e minute.

Cherki et Benrahma buteurs

Buteur dimanche contre l'OM, ramenant son équipe à hauteur dans le temps additionnel, sa joie avait été de très courte durée. Cette fois, l'OL n'a pas craqué. Il y a bien eu une frayeur avec un retourné acrobatique qui a failli lober Lucas Perri (70e). Les Lyonnais n'ont même pas eu le temps de gamberger puisqu'ils se sont mis à l'abri au terme de l'action suivante, avec le but du 2-0 signé Saïd Benrahma, bien servi par un autre joueur qui venait de faire son entrée en jeu, la recrue Wilfried Zaha (71e).

L'Olympiakos a cru revenir à un but juste avant la fin du temps réglementaire, mais la VAR a décidé d'annuler le but contre-son-camp de Duje Caleta Car, malheureux dans sa tentative de dégagement de la tête d'un centre plongeant de Willian (88e). En s'imposant 2-0, l'OL débute parfaitement sa campagne de C3 et prend un belle respiration en signant seulement sa deuxième victoire de la saison. Dans une semaine, c'est du côté des Glasgow Rangers que les Gones tenteront d'ajouter trois nouveaux points à leur pécule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.