Ligue Europa : L’OM concède le nul contre Salzbourg (0-0) et se qualifie pour les 16es
Un nul et une qualification. Après une première période d’observation marquée par un nombre important de déchets techniques, la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Red Bull Salzbourg commence réellement au retour des vestiaires. En effet, à la mi-temps, les deux équipes se trouvent avec zéro tir cadré.
Maxime Lopez est le premier joueur de la partie à trouver le cadre (47e), suite à une magnifique passe lobée de Morgan Sanson. Le Marseillais reprend directement le ballon d’une volée croisée, surprenant Alexander Walke. Le gardien de Salzbourg détourne le ballon comme il peut.Six minutes plus tard, Sanson s’illustre à nouveau, en servant Bouna Sarr. Arrivé à pleine vitesse, le Marseillais déclenche un ballon puissant. Mais Walke réalise un nouvel arrêt réflexe.
Trois clubs français en 16es
La rencontre s’emballe et les Autrichiens ont à leur tour, leur temps fort. Berisha est le plus dangereux. Avec notamment un beau coup franc détourné par Mandanda (66e). Puis à trois minutes de la fin du temps réglementaire, il est encore présent sur un centre. Seulement, Sarr est vigileant et dégage le danger.
Au coup de sifflet final, Marseille peut souffler. Les Phocéens sont qualifiés et rejoignent les deux autres clubs français (Lyon et Nice) en seizièmes de finale. C’est la première fois depuis que le trophée se nomme Ligue Europa que trois clubs français sont présents à ce stade de la compétition.
Nice perd sans conséquence
Nice jouait dans le même temps. Les Niçois ont subi une défaite dans les dernières minutes de la rencontre (1-0), sur le terrain de Vitesse Arnhem, le dernier du groupe K, grâce à un but de Castaignos (84e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.