Ligue Europa : Nice au bord de l'élimination après sa défaite sur le gong contre l'Union Saint-Gilloise

Les Niçois ont subi une quatrième défaite en six matchs de Ligue Europa jeudi. Ils sont quasiment éliminés avant la fin des rencontres de la 6e journée.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Les Niçois s'inclinent 2-1 en Ligue Europa contre l'Union Saint-Gilloise, le 12 décembre 2024. (MAXPPP)

Les Niçois pourront toujours pointer du doigt leurs nombreux absents, blessés, mais les Aiglons qui ont foulé la pelouse déplorable du stade du Roi Baudouin de Bruxelles n'ont pas mis l'intensité nécessaire à un match de coupe d'Europe, jeudi 12 décembre. Nice s'est incliné 2-1 contre l'Union Saint-Gilloise, la défaite de trop qui les condamne quasiment à l'élimination en Ligue Europa. Dominés dans l'engagement, ils ont concédé le but de la défaite dans le temps additionnel sur une réalisation de Franjo Ivanovic (90e+2), auteur d'un doublé.

Fébriles et brouillons, les Azuréens ont concédé les premières occasions franches et n’ont pas mis assez d’agressivité pour espérer l’emporter. L’USG les a logiquement punis sur une belle action collective (33e) et aurait même pu faire le break si Marcin Bulka n’avait pas remporté son duel face à Sofiane Boufal (39e). Contre le cours du jeu, Evan Guessand (45e+1) avait redonné de l’espoir à des Aiglons pourtant inoffensifs en première période. 

Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les hommes de Franck Haise ne sont pas passés loin de prendre l’avantage, avec un ballon qui n’a finalement pas totalement franchi la ligne après avoir rebondi sur la barre (57e). Mais ils ont fini par reculer et subir les assauts bruxellois, jusqu’à craquer dans le temps additionnel. "C’est la conséquence de tout le match, ils ont eu énormément d’occasions. Marcin (Bulka) fait de grands arrêts mais ça fait mal de prendre un but à la dernière minute. On n’est pas à la hauteur sur ces matchs, on a joué comme des enfants”, a regretté Sofiane Diop, la mine déconfite, au micro de Canal+. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.