Ligue Europa : Nice prend froid à Moscou et sort en 16e
Comme à l'aller, Nice n'a jamais été en mesure de prendre vraiment l'ascendant sur les Moscovites. Sous des températures glaciales (- 20 degrés annoncés), les Aiglons sont donc tombés (0-1) jeudi soir à Moscou. Très efficaces dans le jeu, les joueurs de Yuri Semin ont fait la différence au score grâce à Igor Denisov en première période et promettent d'être des adversaires redoutables pour la suite de la compétition.
Le réalisme russe
Il manquait plusieurs choses à Nice pour rivaliser avec un tel adversaire, à commencer par la réussite et la solidité défensive, si précieuses dans cette compétition. D'abord la réussite parce qu'après presque un quart d'heure, Nice a pris le contrôle du ballon. Avec une possession de balle de 60% en leur faveur, les Aiglons se sont procurés de nombreuses occasions sans jamais parvenir à marquer. Mario Balotelli a même touché la barre transversale par deux fois (12e et 18e).
Manquant de réalisme, Nice s'est heurté au froid réalisme russe qui a marqué sur sa première tentative cadrée du match. Denisov a trompé Benitez à la suite d'un cafouillage qui paraissait pourtant anodin (30e). En deuxième mi-temps, les Niçois sont désespérément restés inoffensifs. Malgré des tentatives de Pléa (61e) et de Less-Melou (69e), le score n'a pas changé. En toute logique, les Aiglons peuvent avoir des regrets.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.