Cet article date de plus de sept ans.

Ligue Europa : Procédure disciplinaire contre Saint-Etienne pour le comportement de ses supporters

Les nombreux supporters de Saint-Etienne qui s'étaient déplacés à Old Trafford pour le 16e de finale aller de la Ligue Europa contre Manchester United sont entrés dans le colimateur de l'UEFA. L'instance a en effet ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du club stéphanois, lui reprochant le comportement de ses fans jeudi dernier. Malgré l'ambiance mise par ces derniers, l'ASSE s'est lourdement inclinée 3-0 sur un triplé de leur bourreau, Zlatan Ibrahimovic.
Article rédigé par Félix Fatalot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'UEFA reproche aux supporters stéphanois d'avoir utilisé des fumigènes au début de la rencontre face à Manchester United en Ligue Europa jeudi dernier

Si les Verts ont lourdement été défaits à Old Trafford (3-0), les supporters stéphanois ont largement remporté le match des tribunes. Les autorités anglaises et le club mancunien avaient décidé de limiter leur nombre à moins de 3000 personnes, toutes dans un même parcage. Ce rassemblement des supporters en une unique tribune leur a ainsi permis de chanter comme un seul homme, tranchant largement avec le silence des 75 000 Anglais.

Mais la façon dont ils ont encouragé leur équipe n'a pas plu à l'UEFA qui annoncé ce vendredi avoir ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du club français. L'instance européenne étudiera en détail le comportement des supporters stéphanois lors d'une réunion le 23 mars prochain. Il leur est notamment reproché "l'usage de fumigènes", "le jet de projectiles" et "une conduite incorrecte".

Les fans des Verts ont pourtant impressionné outre-Manche, tant avant le match, dans les rues de Manchester, que pendant la rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.