Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue Europa : Strasbourg doit assurer face à Plovdiv avant Francfort

Après sa victoire à l'aller en Bulgarie face au Lokomotiv Plovdiv, Strasbourg s'avance en bonne posture pour se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa ce jeudi. Un dernier tour au cours duquel le club alsacien rencontrera, sauf cataclysme, l'ogre de Francfort.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

L'obstacle est léger mais il reste à franchir pour Strasbourg. Face au Lokomotiv Plovdiv ce jeudi au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, les Alsaciens devront terminer le travail.

L'efficacité avant tout

Les hommes de Thierry Laurey qui avaient joué en supériorité numérique quasiment tout le match aller sur la pelouse des Bulgares, restent sur leurs gardes car ils avaient été chahutés par une valeureuse formation balkanique. "C'est une équipe très intéressante offensivement, ils en ont mis cinq ce week-end en championnat. On a vu que même à dix, ils nous ont embêtés. Donc à nous de jouer intelligemment, d'être vigilant et de mettre au fond les occasions qu'on n'avait pas mises à l'aller", a rappelé l'entraîneur strasbourgeois.

Au tour précédent, face aux Israéliens du Maccabi Haïfa, le RCSA n'avait pas été souverain malgré sa supériorité : à l'aller, il avait d'abord concédé l'ouverture du score à domicile mais avait fini par l'emporter (3-1), avant de trembler lors du match retour, perdu finalement 2 à 1."On va essayer de finir le job en essayant de marquer le plus de buts possibles. L'objectif sera surtout de ne pas prendre de but. C'est vrai que contre Haïfa (3-1) et Metz (1-1) on a fait preuve de déconcentration et on en a encaissé, mais on a montré à l'aller à Plovdiv qu'on pouvait le faire", a souligné le défenseur central Lamine Koné en conférence de presse.

Plovdiv avant l'ogre Francfort

La perspective d'un duel en barrage face à l'Eintracht Francfort, demi-finaliste de la C3 l'an passé est déjà dans toutes les conversations à Strasbourg... sauf au Racing ! "Arrêtez avec les voisins, les derbys. Francfort ça sera le derby de la saucisse, vous n'avez que ça comme accroche !", a lâché Thierry Laurey. "Francfort, c'est vous qui en parlez, mais moi je n'y pense pas. On en parlera éventuellement demain (jeudi) soir si vous voulez, mais là je suis concentré sur Plovdiv".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.