Lyon vise un match nul à Séville
Le club rhodanien, en difficulté sportive, entend s'accrocher à son statut européen en attendant d'entrer, en 2015, dans son nouveau stade de 58.000 places. "Nous avons la 3e ou 4e masse salariale en Ligue 1 mais aussi le 3e ou 4e budget. C'est pourquoi je demande que nous n'ayons pas d'objectifs différents de ce que nous valons économiquement", a-t-il insisté, écartant "toute inquiétude pour la suite".
Dimanche, après le résultat nul concédé à domicile devant Rennes (0-0), l'entraîneur Rémi Garde, que JMA décrit comme "brillant mais parfois trop gentil", avait demandé aux médias "d'arrêter de faire croire que des joueurs avec dix matches de CFA (4e div.) allaient faire rêver tout le monde".
La tâche s'annonce ardue
"Il faut arrêter de penser que l'on est plus beau que ce que l'on est, nous à l'intérieur du groupe et vous (médias, public) à l'extérieur. Il faut rester réaliste, ne pas rêver mais il n'y a pas de doute. Nous tenterons de faire la meilleure saison possible", avait souligné le technicien. Lyon, qui reste sur cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues (4 défaites, 1 but marqué, 7 encaissés) est actuellement 8e en Ligue 1 avec 7 points en 5 journées.
La tâche s'annonce donc effectivement ardue pour l'OL dans cette poule I, hormis peut-être contre les Croates de Rijeka. Outre le Betis, l'un des clubs espagnols les plus populaires qui retrouve l'Europe après sept ans d'absence, l'équipe portugaise de Vitoria Guimaraes est aussi candidate pour la qualification en 16e de finale. Les représentants de l'Espagne et du Portugal sont traditionnellement performants en C3 à l'inverse des Français.
Alors que l'OL sera privé des défenseurs Milan Bisevac et Miguel Lopes, un ancien du Betis, et du milieu Yoann Gourcuff, notamment, Garde devrait ménager certains joueurs en vue des matches de championnat dimanche à Gerland contre Nantes et mercredi à Ajaccio. Mais l'effectif lyonnais est plutôt étriqué en joueurs expérimentés ou de qualité. Au Betis, 12e de la Liga après son succès sur Valence (3-1) dimanche, l'entraîneur José Mel devrait aussi modifier son onze de départ dont les buts sont gardés par le Danois Stephan Andersen, arrivé cet été d'Evian/Thonon. Il y a rejoint l'arrière central brésilien Paulao, passé par Saint-Etienne (2011) comme le défenseur franco-polonais Damien Perquis, rétabli d'une blessure et qui pourrait rentrer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.