Marseille-Bâle : deux Marseillais interpellés après des heurts entre supporters des deux équipes
Supporters marseillais et suisses se sont affrontés devant le stade Vélodrome, à quelques heures du coup d'envoi du huitième de finale aller de Ligue Europa. Deux policiers ont été légèrement blessés.
Deux supporters marseillais ont été interpellés jeudi à Marseille, en marge du match de huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence, entre l'Olympique de Marseille et Bâle, a appris franceinfo, de source policière. Les débordements ont eu lieu devant le stade Vélodrome, à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre. Deux policiers ont été légèrement blessés.
En début d'après-midi, vers 13 heures, les supporters de Bâle sont arrivés à Marseille. Mais au lieu de se disperser pour rejoindre le stade en bus, les Suisses se sont rassemblés en masse dans la ville. Ils ont alors été encadrés par les forces de l'ordre pour prendre le métro jusqu'au stade.
C'est à la sortie du métro au rond-point du Prado, près du stade Vélodrome, que des supporters marseillais ont pris à partie les Suisses. Les forces de l'ordre se sont interposées. Des gaz lacrymogènes ont été tirés. Le calme est revenu assez rapidement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.