Cet article date de plus de six ans.

OM - Atlético : un dispositif de sécurité impressionnant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
OM - Atlético : un dispositif de sécurité impressionnant
OM - Atlético : un dispositif de sécurité impressionnant OM - Atlético : un dispositif de sécurité impressionnant (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le contexte de la finale de la Ligue Europa impose des mesures de sécurité maximales et drastiques.

Le match de finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid promet d'être houleux sur le terrain. Mais la finale se déroulant à Lyon, dans le stade d'un rival de l'OM, cela oblige à mettre en place un dispositif de sécurité spécifique. Ainsi, celui prévu par la préfecture sera deux fois supérieur à celui de l'Euro 2016. Mercredi 16 mai, tous les services de sécurité seront mobilisés, 1 250 policiers, gendarmes et CRS seront déployés dans le centre-ville de Lyon. Quant aux stadiers, il seront 1 100 dans l'enceinte du Groupama stadium.

Une surveillance nautique et aérienne

"Nous faisons aussi appel à des moyens nautiques de la sécurité publique et de la gendarmerie nationale, pour surveiller les deux cours d'eau qui traversent Lyon, le Rhône et la Saône", détaille Lucien Pourailly, Directeur départemental de la sécurité publique. Le contexte de prévention d'éventuels attentats terroristes augmente le degré de vigilance des autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.