OM-Benfica : les supporters portugais n'auront pas le droit d'afficher leur soutien à leur club en dehors du stade Vélodrome
Les supporters du Benfica pourront afficher le soutien à leur club uniquement dans le stade Vélodrome, annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône, avant le quart de finale retour de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le Benfica Lisbonne jeudi 18 avril. "Le stationnement, la circulation et l'accès au centre-ville et aux abords du stade à toutes les personnes se prévalant de la qualité de supporter portugais" sont interdits, détaille la préfecture.
Quelque 1 000 policiers seront déployés aux abords du stade Vélodrome, dans les transports en commun et dans le centre-ville de Marseille. Des drones des forces de l'ordre seront également mobilisés.
Un métro affrété spécialement pour les supporters du Benfica Lisbonne
Les 3 500 supporters portugais seront réunis à un "point de rassemblement défini par les autorités", seul endroit où ils pourront retirer leurs billets auprès de leur club "pour éviter qu'ils ne se rendent en centre-ville ou au contact de supporters ultras marseillais".
Ils seront ensuite acheminés vers le stade grâce à un "métro spécifique, encadrés par la police nationale et escortés ensuite au stade Vélodrome". Les supporters qui se présentent individuellement au stade, hors de ce cadre "se verront refuser l'entrée". L'OM s'est incliné au match aller (2-1) à Lisbonne, mais le club marseillais a encore des chances de se qualifier pour la demi-finale de la Ligue Europa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.