Cet article date de plus de treize ans.

Rennes veut valider le travail

Large vainqueur à l'aller en Géorgie (5-2), le Stade Rennais entend "finir le travail" jeudi face au Metalurgi Rustavi pour le retour du 3e tour de qualification de l'Europa League, et ainsi rejoindre le tour préliminaire de l'épreuve tout en préparant au mieux le début de la L1, dimanche. "Il faut finir le travail", martèle Frédéric Antonetti qui parle même "de faute professionnelle" si sa formation n'arrivait pas à bout de la faible équipe géorgienne.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Avec trois buts d'avance acquis à l'extérieur, les Bretons peuvent en effet voir venir jeudi (19h00) pour ce qui constituera le premier rendez-vous officiel à domicile de la saison.
Pour l'occasion, les abonnés du club seront d'ailleurs invités, de quoi remplir un peu les gradins d'un stade qui, dans la torpeur du mois d'août, résonnera toutefois à coup sûr bien plus fort dans dix jours, à l'occasion de la 2e journée de L1 et la réception du Paris SG. Car l'intérêt du match retour est surtout là: préparer au mieux le début du championnat. A trois jours de leur premier déplacement dimanche à Dijon pour l'ouverture de la saison, les Rennais n'entendent pas brader la réception des Géorgiens.

"Il n'est pas l'heure de faire tourner", annonce même Antonetti, qui, malgré l'intoxication alimentaire qui a frappé plusieurs de ses joueurs au retour de Tbilissi, ne devrait donc pas bouleverser son onze de départ. "Nous allons travailler les réglages, en attaque comme en défense", indique le technicien corse qui n'a que modérément apprécié les deux buts encaissés à l'aller alors que son équipe était en supériorité numérique. Féret et Pitroipa, les recrues les plus en vue à l'aller, devraient ainsi avoir une nouvelle occasion de se montrer, sous les yeux curieux et impatients de leurs supporteurs, cette fois-ci. En bon capitaine, Kader Mangane attend lui de son équipe qu'elle engrange "de la confiance". Et lance un clin d'oeil appuyé à sa ligne d'attaque: "C'est le moment de se mettre en évidence", glisse-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.