Willy Sagnol (Bordeaux): "Important si on veut sortir de cette poule"
Avec un peu de recul, quel analyse tirez-vous du non-match contre Montpellier (0-0) ?
Willy Sagnol: "La 2e mi-temps à Lorient n'était pas mal aussi (2-3), comme la 2e mi-temps face à Reims (1-2) en terme de non-match. On essaye d'insister un peu depuis quelques jours sur un équilibre à trouver. On a fait des matches intéressants jusqu'à présent, avec beaucoup d'occasions pour nous, beaucoup contre nous. On a du mal à trouver l'équilibre et quelque part, c'était un peu dans la tête des joueurs, il fallait essayer de se rassurer, d'arrêter l'hémorragie défensive. Cela a peut-être un peu joué mais il nous a manqué beaucoup de choses pour pouvoir gagner contre Montpellier. Maintenant face à Sion, c'est un autre match, un adversaire différent, un entraîneur que l'on connait bien. Autant en L1, on peut se dire on fait des matches intéressants, on est un peu décroché, on a le temps de revenir, autant en Europa League, ce match est très important pour nous si on veut sortir de cette poule".
Ce match peut-il vous servir à vous relancer dans le jeu, dans vos certitudes ?
W.S.: "Des certitudes on en a, maintenant on doit trouver un peu plus d'efficacité dans les deux surfaces ce qui nous fait défaut depuis le début de saison. On a commis de grossières erreurs défensives depuis le début, on a essayé de les imputer un coup sur la jeunesse, un coup sur l'adaptation de Pablo, un coup sur une erreur du gardien. Maintenant on doit être plus efficace derrière. Des situations offensives, on en aura toujours, donc déjà il faut essayer de se rassurer derrière".
A quel point vous méfiez-vous de Sion qui brouille un peu les cartes dans ce groupe ?
W.S: "On ne s'en méfie pas, on les respecte tout simplement. Une équipe qui est capable d'aller prendre un point à Liverpool, ça veut dire que c'est une équipe qui a du contenu. En championnat, elle n'a pas la même consistance qu'elle peut avoir en coupe d'Europe où elle a fait deux matches pleins, solides. En championnat le week-end dernier face à Bâle (0-2), c'était moins le cas. Sion a un entraîneur français qui connait très bien les Girondins, notre façon de jouer, notre envie de jouer. Des points forts, c'est une équipe qui en a beaucoup et des points faibles un petit peu moins. C'est un match où celui qui risque de prendre les trois points se mettra forcément en bonne position dans ce groupe".
La composition du groupe bordelais
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.