Lille en finale de la Coupe de France de football
L'équipe lilloise partait favorite, mais après deux contre-performances en L1 (0-1 à Monaco, 1-1 contre Bordeaux à domicile), les joueurs du Losc s'attendaient à un match difficile. Voilà de quoi leur donner à nouveau le sourire : au terme de cette soirée, la hiérarchie est respectée.
Le Losc, qui a remporté la Coupe cinq fois mais pour la dernière fois… en 1955, s'est imposé au stade du Ray, à Nice, grâce aux buts d'Eden Hazard à la 44e minute et de Gervinho à la 46ème.
"C'est énorme", a déclaré Rio Mabuva, milieu de terrain et capitaine du Losc, à l'issue du match. "On savait que ça allait être chaud, que les Niçois nous attendaient. On a fait le match qu'il fallait même si à la fin on aurait pu se mettre à l'abri. On aimerait gagner un titre cette saison, c'était l'objectif du club."
Lille décroche ainsi le premier billet pour la finale de la Coupe de France, qui aura lieu au stade de France le 14 mai. Les joueurs du Losc seront opposés en finale à Angers ou au PSG. Les deux équipes s'affronteront ce soir à 20h45 au stade Jean-Bouin d'Angers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.