Lille : ferveur populaire dans les rues pour le retour des champions de France
À Lille (Nord), l'heure était à la fête, lundi 24 mai, après la victoire du LOSC en finale de la Ligue 1, dimanche à Angers. Un défilé avait lieu, dans l'après-midi, pour accueillir les champions après une nuit de festivité dans le centre-ville.
La capitale nordiste attendait ses héros, lundi 24 mai dans les rues, pour un défilé festif. Dimanche, le LOSC a été sacré champion de France, devant le PSG : un titre attendu depuis dix ans. Sous la pluie, les joueurs ont défilé devant des milliers d'habitants. "C'est un moment collectif, il n'y a que dans le sport qu'on vit ça, surtout après une année comme celle-ci, donc c'est génial de partager ça", lance une jeune femme.
L'ARS invite les participants à se faire tester
La fête avait commencé dans la nuit : des milliers de supporters s'étaient retrouvés sur la Grand-Place, au centre de Lille. Les gestes barrières avaient en revanche plus ou moins été oubliés. Dans l'après-midi de lundi 24, un parcours a été balisé pour tenter d'empêcher la concentration de population. Si la liesse populaire n'est pas retombée, le risque demeure : l'Agence régionale de santé invite ainsi tous les participants à se faire tester dans une semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.