Lille. Les joueurs du Losc déjà fans du Grand Stade
Avec un toit amovible et une pelouse rétractable, le Grand Stade de Lille est prêt pour accueillir son premier match de Ligue 1 samedi entre le LOSC et Nancy.
FOOT - Les joueurs de Lille se sont entraînés mardi 14 août pour la première fois dans leur nouvelle enceinte, le Grand Stade, où ils disputeront vendredi 17 août leur premier match à domicile de la saison de Ligue 1, face à Nancy. Ce sera "un match inaugural, pas l'inauguration", a tenu à rappeler le président du Losc, Michel Seydoux.
Le nouveau stade, situé sur la commune de Villeneuve-d'Ascq (Nord) et d'une capacité de 50 283 places, dispose d'un toit amovible et d'une pelouse rétractable. Il pourra également se transformer en "boîte à spectacles" pour d'autres manifestations sportives ou des concerts. Ce chantier, qui a démarré il y a deux ans et demi, a coûté plus de 320 millions d'euros.
"On est impressionné. On s'attendait à un gros truc mais pas à ce point", a avoué le milieu de terrain Florent Balmont après l'entraînement. "C'est vraiment magnifique. On a tous hâte de voir ce que cela va donner avec nos supporters dedans", a ajouté l'attaquant brésilien Tulio De Melo.
La fin des travaux prévue pour octobre
Les ouvriers se démènent pour que tout soit prêt à temps. Mais le coach Rudi Garcia et ses joueurs ont dû s'habituer aux bruits de perceuses pendant leur entraînement d'un peu moins d'une heure et demie.
En effet, "malgré quelques peintures à finir et des fils électriques à cacher, c'est autour du stade que le travail paraissait encore titanesque", relate L'Equipe. Mais "on peut jouer au foot", a toutefois assuré au quotidien Gilles Malavallon, directeur d'Elisa, la filiale d'Eiffage chargée de l'exploitation du lieu. Il a souligné que le chantier serait fini en octobre et que seuls "la finition, la déco, quelques équipements et l'auditorium" sont à terminer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.