Cet article date de plus de trois ans.

PSG : les débuts de Sergio Ramos envisagés en septembre

L'ancien capitaine du Real Madrid pourrait faire sa première apparition sous le maillot parisien lors de la réception de Clermont, le 11 septembre prochain.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Sergio Ramos devrait retrouver les terrains début septembre. (OSCAR BARROSO / SPAIN DPPI / AFP)

Le charismatique défenseur Sergio Ramos, l'une des recrues phares de l'été du Paris Saint-Germain, devrait pouvoir reprendre la compétition en septembre, après avoir soigné sa blessure à un mollet, a indiqué vendredi 13 août son club dans un communiqué. Le retour de l'ancien capitaine du Real Madrid est "envisagé après la trêve internationale", c'est-à-dire autour du week-end du 11 septembre, au moment de la réception de Clermont.

Ramos, 35 ans, n'a toujours pas joué la moindre minute avec le maillot parisien, matchs amicaux inclus, en raison d'une lésion du soléaire du mollet gauche. Il est "en phase de reprise progressive de l'entraînement", a précisé le PSG. Il va ainsi manquer le match contre Strasbourg samedi, comptant pour la 2e journée de Ligue 1, tout comme le milieu international sénégalais Idrissa Gueye, qui a eu le Covid-19 fin juillet.

Reprise "pas à pas" pour Messi

Le retour de l'ancien joueur de Lille "pourra s'effectuer la semaine prochaine", pour le déplacement à Brest vendredi, a indiqué le PSG. Quant à Lionel Messi, qui a commencé jeudi son travail de préparation physique avec son nouveau club, "nous allons y aller pas à pas", a indiqué vendredi l'entraîneur Mauricio Pochettino.

"La priorité, c'est qu'il se sente bien pour qu'il soit dans les meilleures conditions quand il débutera", a poursuivi le technicien, sans évoquer une date de retour. Le jeune défenseur Colin Dagba (cheville) et le gardien Alexandre Letellier (adducteurs) poursuivent leur protocole de soins. Le défenseur espagnol Juan Bernat a, lui, repris l'entraînement collectif, après une grave blessure à un genou qui l'éloigne des terrains depuis septembre.

Des incertitudes demeurent autour de la présence contre le Racing de Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria et Marco Verratti, qui ne sont rentrés que vendredi dernier au centre d'entraînement après avoir disputé l'Euro et la Copa América. "Vous verrez demain (samedi)", au moment de l'annonce du groupe, a évacué l'entraîneur Mauricio Pochettino.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.