Angleterre : Liverpool se remet péniblement en marche, Arsenal gagne sans convaincre
Liverpool s'est fait peur mais les Reds ont fini par gagner samedi face à Bournemouth (2-1), sans tout à fait se rassurer avant un match couperet en Ligue des Champions mercredi. Face au 18e et premier relégable, tout autre résultat qu'une victoire aurait provoqué trois jours de tumulte, jusqu'au huitième de finale retour contre l'Atlético Madrid, mercredi. Cette victoire, qui a le mérite de rapprocher encore un peu Liverpool du titre de champion après lequel il court depuis 30 ans, sauve les apparences, mais n'effacera pas les interrogations.
Il y a tout d'abord eu cette ouverture du score des visiteurs sur leur premier contre, fort joliment mené mais sur lequel Joe Gomez, un peu poussé dans le dos par son adversaire au départ de l'action, n'a pas semblé très concentré (0-1, 8e). Les deux buts de Liverpool sont finalement venus de deux ballons bêtement perdus l'un à 30 mètres des buts et exploité par Mohamed Salah (1-1, 25e), l'autre sur la ligne médiane et transmis immédiatement par Virgil van Dijk à Sadio Mané (2-1, 33e). Autant dire que les hommes de Jürgen Klopp vont devoir monter leur niveau de jeu d'un cran ou deux d'ici mercredi s'ils veulent renverser les solides Colchoneros, vainqueurs 1-0 à l'aller.
Voir sur Twitter
Arsenal s'en sort au millimètre
C'est un millimètre du talon du défenseur de West Ham Angelo Ogbonna qui a sauvé Arsenal ce samedi. Les Gunners pourtant ultra dominateurs, ont eu toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur les Hammers, grâce à un but d'Alexandre Lacazette à la 78e, sur une belle remise de la tête de Mezut Özil. La position de l'Allemand, à l'extrême limite du hors jeu, a été examinée sous toutes les coutures par la VAR pendant de longues minutes, avant que l'arbitre délivre l'Emirates Stadium. Avec cette victoire, les Gunners ne sont toujours que 9e, mais ils comptent 40 points, et ne sont pas largués dans une course à l'Europe très indécise avec leur 9e match sans défaite en championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.