Foot : la LFP entrouvre la porte à Luzenac pour une montée en Ligue 2
La Ligue de football professionnel va ouvrir une conciliation avec le club, auquel la montée en Ligue 2 est pour l'instant refusée.
L'horizon s'éclaircit pour Luzenac. La Ligue de football professionnel (LFP), qui refusait jusqu'à présent la montée en Ligue 2 de la petite formation ariégeoise, va ouvrir une conciliation avec le club, rapporte France Info lundi 25 août.
Cette décision du conseil d'administration de la LFP est une façon d'entrouvrir la porte en vue d'une éventuelle montée en division supérieure obtenue sur le terrain, mais refusée, d'abord pour des questions financières, puis en raison d'un stade ne répondant pas aux normes requises.
Casse-tête de calendrier en vue
Depuis la décision de refus de la LFP, Luzenac avait marqué des points. Le club a obtenu, vendredi, l'avis favorable du comité olympique et sportif français (CNOSF). L'audience du tribunal administratif de Toulouse, que Luzenac avait saisi parallèlement, a été suspendue vendredi après-midi, le temps que la Ligue réunisse son conseil d'administration.
Une autre réunion est prévue mercredi prochain à la LFP, indique France Info. En attendant, les questions se multiplient. En effet, quatre journées de Ligue 2 ont déjà été jouées. Autant de matches à rattraper pour Luzenac en cas de montée. Sans compter qu'une telle décision aurait pour conséquence de faire passer la Ligue 2 à 21 clubs au lieu de 20. Un casse-tête de calendrier en perspective pour la LFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.