Cet article date de plus de neuf ans.

Lyon et La Gantoise font match nul 1 à 1

L'Olympique Lyonnais et La Gantoise ont fait match nul 1 à 1, en match d'ouverture de la Ligue des champions (groupe H), mercredi à la Ghelamco Arena de Gand.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Christophe Jallet célébrant son but © REUTERS/Francois Lenoir)

Début mitigé pour Lyon en Ligue des Champions. Après trois ans d'absence, les Gones retrouvaient ce soir la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Lyon ramène un match nul 1-1, de son déplacement sur le terrain de La Gantoise. 

Et les Lyonnais vont peut-être se mordre les doigts de n'avoir pas su saisir une victoire qui leur tendait les bras. En première période, Lyon a souffert face à des Belges survoltés, une domination concrétisée à la 10e minute par une frappe de Depoitre sur la barre et un élan coupé à cinq minutes de la mi-temps par l'expulsion de Dejaeghere, logique à la suite d'une semelle sur Gonalons. 0-0 à la pause.

Dès la reprise, Lyon a relevé la tête, le jeu s'est équilibré, et l'OL a encore fait la différence sur un coup de pied arrêté, une tête de Jallet sur un corner de Valbuena. Dix minutes plus tard, les Belges ont égalisé par Milicevic au terme d'un beau mouvement collectif. A deux minutes de la fin, tournant du match, le défenseur belge Foket est expulsé pour une faute sur Kalulu. Penalty et exploit du gardien belge qui repousse la frappe de Lacazette.

Score final 1-1, les Belges sont aux anges, les Lyonnais eux font la moue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.