Lyon, Marseille et Paris dans un mouchoir de poche
La rencontre Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille a tenu toutes ses promesses de "choc au sommet". Si les matches entre Parisiens et Marseillais se soldent souvent par un nul et une ambiance tendue empêchant tout éclat, le spectacle et le suspense étaient au rendez-vous ce soir.
En cas de défaite, les Olympiens auraient pu décrocher, à 9 points du leader Lyon, et le PSG aurait pu ravir la première place aux Lyonnais... Il n'en a rien été. En battant le grand rival parisien par 3 buts à 1 au Parc des Princes, les Marseillais prennent la deuxième place du classement, avec 52 points et une différence de buts favorable qui donne à Paris la troisième place, avec 52 points également.
Et les Lyonnais (malheureux pour le 6e match consécutif, toutes compétitions confondues), battus 2-0 dans leur stade de Gerland par l'AJ Auxerre en fin d'après-midi, sont désormais talonnés par deux clubs à un point.
L'Olympique de Marseille, meilleure équipe du championnat à l'extérieur, a semblé évoluer dans son jardin hors du Vélodrome et s'est relancé avec des buts de Zenden, Koné et Cana, contre une égalisation de Giuly.
Le retour du suspense en tête (il n'y a que quatre points d'écart entre le premier et le 6e) donne de l'élan au championnat. Et la prochaine journée promet de grands frissons...
Anne Jocteur Monrozier
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.