L'ancien international français Benjamin Mendy inculpé d'un septième viol par la justice britannique, son procès repoussé
L'ancien défenseur de l'équipe de France Benjamin Mendy est désormais accusé de sept viols et d'une agression sexuelle. Son procès a été repoussé.
L'affaire Benjamin Mendy continue de prendre de l'ampleur. Alors que le joueur de Manchester City a été présenté devant la justice mercredi 22 décembre, la Chester Crown Court a révélé que le joueur faisait face à une septième accusation de viol, par une nouvelle plaignante, pour des faits qui auraient eu lieu en juillet.
Le procès dans l'affaire Benjamin Mendy repoussé au mieux au 27 Juin 2022. L'accusation et la défense ont besoin de temps. Nouvelle audience préliminaire le 7 Janvier où la question d'une libération sous caution pourrait à nouveau être examinée.
— Richard Place (@R_Plaz) December 22, 2021
Le juge a également annoncé un changement dans la date du procès, originellement prévu le 24 janvier, la défense et l'accusation ayant besoin de temps pour étudier l'affaire. Le procès ne se tiendra pas avant le 27 juin 2022, au mieux. En attendant, une nouvelle audience est prévue le 7 janvier, où la question d'une libération sous caution pourra être étudiée.
Bientôt quatre mois d'incarcération
Le défenseur de 27 ans était déjà accusé de six viols et d'une agression sexuelle. Incarcéré depuis la fin août à la prison d'Altcourse, il avait formulé plusieurs demandes de libération conditionnelle qui ont toutes été refusées. Il avait été entendu pour la dernière fois par la justice jeudi 18 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.