Affaire Benjamin Mendy : nouvelle accusation contre l'international français
Le défenseur a vu les charges contre lui s'alourdir lors de son audience préliminaire, mercredi, devant le tribunal de Chester.
Un neuvième chef d'accusation, cette fois de tentative de viol, vient d'être ajouté au dossier de Benjamin Mendy par le tribunal de Chester, mercredi 2 février lors d'une audience préliminaire. Le défenseur français, arrivé vêtu d'un costume gris, était déjà accusé de sept viols et d'une agression avant que cette nouvelle charge soit retenue contre lui.
Début du procès le 25 juillet
Le tribunal a également fixé la date du procès de l'ancien marseillais. Il commencera le 25 juillet et devrait durer six semaines. Benjamin Mendy, qui a passé quatre mois en détention provisoire, se trouve en liberté provisoire depuis le 8 janvier. Il devra à nouveau se présenter devant la Cour, le 11 mars pour une audience de procédure. Le Français, suspendu depuis fin août par son club de Manchester City, sera jugé pour des faits qui s'étendent de fin 2020 à août 2021 dont certains perpétrés à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il risque jusqu'à une peine de prison à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.