Cet article date de plus de trois ans.

Le footballeur français Benjamin Mendy accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle et placé en détention provisoire au Royaume-Uni

Trois personnes "de plus de 16 ans" ont dénoncé des faits récents, situés "entre octobre 2020 et août 2021", annonce la police du Cheshire.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Benjamin Mendy (à gauche) est suspendu par Manchester City. (NICK POTTS / MAXPPP)

Benjamin Mendy, défenseur de Manchester City et champion du monde 2018 avec l'équipe de France, est accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle, annonce jeudi 26 août la police du Cheshire (Angleterre). Trois personnes "de plus de 16 ans" ont dénoncé des faits récents, situés "entre octobre 2020 et août 2021", précise la police.

L'ancien joueur de l'OM, âgé de 27 ans, a été placé en détention provisoire et doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Chester vendredi. Il a été suspendu par Manchester City après son inculpation, annonce le club.

"Manchester City peut confirmer qu'après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l'enquête", écrivent les Citizens dans un communiqué. "L'affaire fait l'objet d'une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d'autres commentaires, tant qu'elle ne sera pas achevée", ajoute le club mancunien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.