Le transfert de l'international japonais Shinji Kagawa, du club champion d'Allemagne de Dortmund, à Manchester United, est quasiment acquis pour 15 millions d'euros, rapporte mardi le magazine spécialisé Kicker.
Selon le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, il reste quelques détails à finaliser avant le passage en Premier League d'un joueur sous contrat jusqu'en juin 2013 avec le club allemand auteur du doublé Coupe-Championnat cette saison. La semaine dernière, Dortmund avait avancé la somme de 20 millions d'euros pour céder son milieu offensif, recruté pour 350.000 euros en 2010 au club japonais Cerezo Osaka.
Après une première saison ralentie par les blessures, Kagawa, 23 ans, a parfaitement contribué au premier doublé de l'histoire du club, totalisant 13 buts et 12 passes décisives durant l'exercice 2011-12. Sir Alex Ferguson, le manageur de ManU, était venu superviser en personne Kagawa lors de la finale de la Coupe d'Allemagne marquée par la victoire (5-2) sur le Bayern Munich.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.