Cet article date de plus de trois ans.

Premier League : Edinson Cavani prolonge à Manchester United jusqu'en juin 2022

L'attaquant uruguayen Edinson Cavani a prolongé d'un an son bail avec Manchester United.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Edinson Cavani a prolongé son bail d'un an avec Manchester United. (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO)

Edinson Cavani et Manchester United ont levé l'option d'une année supplémentaire qui figurait dans le contrat du joueur, et l'attaquant international uruguayen restera au club mancunien jusqu'à juin 2022, a-t-il annoncé dans un communiqué publié par le club mancunien lundi.

Cavani, 34 ans, est arrivé chez les Red Devils en octobre dernier avec un contrat d'une saison avec une seconde en option. Il fallait l'accord des deux parties pour lever cette option.

Huit buts sur ses septs derniers matches

"El Matador", après avoir quitté le Paris SG --où il avait débarqué en 2013 en provenance de Naples-- par la petite porte sans disputer le Final 8 de la Ligue des champions en août dernier, en est à 15 buts avec les Red Devils dont huit inscrits pendant ses sept derniers matches.

"Au cours de la saison, je me suis attaché au club et à tout ce qu'il représente. J'ai été touché par le désir des supporters de me voir rester, et je vais tâcher de continuer à les rendre heureux par mes performances sur le terrain", a déclaré l'Uruguayen. "Je n'ai pas encore pu jouer devant le public à Old Trafford et je piaffe d'impatience de pouvoir le faire", a ajouté "El Matador", arrivé au club en temps de restrictions sanitaires.

"Nous, entraîneurs, connaissons tous ses records de buts --Cavani est notamment le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 200 buts --. Cependant, c'est par sa personnalité qu'il a apporté autant à l'équipe. Il a une mentalité de battant et, quoi qu'il fasse, une attitude irréprochable", a déclaré son entraîneur, le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.