Transferts - Robin Van Persie (Manchester United) à Fernerbahçe, c'est fait
Manchester United avait déjà annoncé le départ de Robin van Persie dimanche et Fenerbahçe avait indiqué que le joueur serait présenté aux supporters ce mardi à 18h00. Il ne manquait donc plus que l'officialisation formelle de la transaction pour la formation stambouliote. Elle est tombée mardi aux alentours de 15h00, le temps pour l'international néerlandais (31 ans, 98 sélections) de satisfaire à tous les examens médicaux.
Voir sur Twitter
Après treize ans passés en Angleterre, à Arsenal (2002-2012) puis à Manchester United (2012-2015), Van Persie débarque en Turquie pour y trouver un nouveau défi. Destination à la mode chez les stars du football européen sur le déclin, le championnat turc attire ainsi un buteur référencé et un joueur d'une grande élégance gestuelle. Van Persie traîne la réputation de joueur fragile, la faute à des passages réguliers par l'infirmerie dans sa carrière. Mais ça ne l'a jamais empêché d'empiler les buts (58 en 105 apparitions toutes compétitions confondues avec les Red Devils).
Engagé dans le troisième tour de qualification de la Ligue des champions, Fenerbahçe espère franchir un cap au niveau européen, après avoir échoué au stade des barrages ces deux dernières saisons. Vice-champion de Turquie en titre, derrière Galatasaray, le Fener voudra aussi récupérer sa couronne nationale. Autant de challenges de nature à relancer la carrière de Van Persie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.