Cet article date de plus de dix ans.

Marcel Desailly visé par une enquête fiscale

Après Makelele et Vieira, l'ancien footballeur est à son tour suspecté par le fisc français d'avoir placé de l'argent en Suisse, et les autorités helvètes ont décidé d'apporter leur aide à la France dans ce dossier.
Article rédigé par Agathe Ranc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Marcel Desailly lors de l'Euro 2008 © MAXPPP)

 L'ancien footballeur Marcel Desailly est suspecté par le fisc français d'avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié ce mardi à Berne.

Cet avis de l'Administration fédérale des contributions précise que les autorités suisses accordent leur "assistance adminstrative" à la France dans cette affaire : elles vont donc répondre aux demandes de renseignement du fisc français, qui cherche à savoir si le footballeur de 45 ans, champion du monde et d'Europe, détient ou a détenu de l'argent déposée sur un compte chez UBS.

30 jours pour faire appel

Avant Marcel Desailly, les anciens footballeurs Claude Makelele et Patrick Vieira avaient également fait l'objet d'une décision semblable de la part des autorités suisses. Il a désormais trente jours pour déposer un recours contre cette décision, auprès du Tribunal administratif fédéral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.