Martial transféré à Manchester United pour quatre ans
Comme annoncé depuis dimanche soir, l'attaquant français Anthony Martial a bien quitté l'AS Monaco pour s'engager avec le club anglais de Manchester United. "Je suis si excité de rejoindre Manchester ", a réagi sur le site de ManU le joueur, dont le montant du transfert n'a pas été confirmé officiellement. Selon les médias des deux pays, il pourrait avoisiner les 80 M EUR.
"Il faudra lui donner du temps pour s'adapter à un nouvel environnement et au rythme de la Premier League "
"Anthony est un talent offensif naturel, jeune et polyvalent avec un grand potentiel ", s'est réjoui son entraîneur néerlandais. "Cela fait longtemps qu'on le suit et il a immensément progressé avec Monaco. Je pense que Manchester United est le bon club pour qu'il continue de se développer. Il a tout pour devenir l'un des meilleurs joueurs, mais il faudra lui donner du temps pour s'adapter à un nouvel environnement et au rythme de la Premier League ".
15 buts
Formé à Lyon, Martial a rejoint Monaco en 2013. Il aura inscrit 15 buts en 70 apparitions sous les couleurs monégasques. Appelé pour la première fois en équipe de France ces jours-ci, il avait notamment brillé aux yeux des recruteurs anglais lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions à l'Emirates contre Arsenal (3-1).
Transfert record
Selon les médias britanniques, son transfert est estimé à 50 millions d'euros dans un premier temps, mais différentes clauses pourrait faire grimper l'indemnité versée par MU jusqu'à près de 80 millions d'euros. Si celle-ci était confirmée, ce transfert stratosphérique, comparable à celui de Luis Suarez de Liverpool à Barcelone, deviendrait un nouveau record pour un joueur de moins de 20 ans. A l'échelle français, il s'agirait également d'un nouveau record, devant les 75 millions d'euros versés par le Real Madrid à la Juventus Turin pour acquérir le meneur des Bleus Zinédine Zidane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.