Incident lors du match Amiens-Lille : "Tout le monde a eu la cage thoracique compressée", témoignent des supporters
Le match de Ligue 1 comptant pour la 8e journée entre l'Amiens SC et le LOSC a été reporté à une date ultérieure.
Vingt-neuf supporters lillois ont été blessés, samedi 30 septembre dans la soirée, au stade de la Licorne d'Amiens, après que la barrière qui les retenait a cédé, a constaté le correspondant sportif de franceinfo sur place. Le match de Ligue 1 comptant pour la 8e journée entre le Amiens SC et le LOSC a été interrompu après cet accident.
Dimanche matin, sept blessés étaient toujours hospitalisés au CHU d'Amiens Sud. Cinq d'entre eux sont dans un état grave, dont des mineurs. Les victimes souffrent essentiellement de traumatismes crâniens, de côtes cassées ou ont le visage tuméfié.
La barrière qui cede. Beaucoup' de supporters du #LOSC qui tombent. Impressionnant à vitesse réelle. Match arrêté pic.twitter.com/cGOwnrIdVj
— François Launay (@francoislaunay) 30 septembre 2017
L'incident s'est produit en début de match, après que le LOSC a ouvert le score. D'après François Launay, le correspondant de franceinfo sur place, "les supporters lillois ont voulu fêter le but de leur équipe, vers 20h13, en se rapprochant de la barrière, derrière le but d'Amiens. La barrière a cédé, une cinquantaine de supporters se sont écrasés au sol", a-t-il expliqué.
"D'un seul coup, je me suis retrouvé en bas"
Parmi les blessés, Jordan, raconte : "D'un seul coup, je me suis retrouvé en bas. Tout le monde est tombé sur le terrain, et tout le monde a eu la cage thoracique compressée", a-t-il réagi. "J'ai eu du mal à m'en remettre, j'ai encore mal au crâne. Je voyais des gens qui avaient du mal à reprendre leur respiration", a-t-il expliqué.
Une cinquantaine de supporters sont tombés de quelques mètres. "Là, j'ai vu des potes à moi en sang. Il va y avoir des blessures graves, c'est sûr. J'ai eu chaud", témoigne Julien, un autre supporter.
Le match de Ligue 1 comptant pour la 8e journée entre l'Amiens SC et le LOSC a été reporté à une date ultérieure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.