Match France-Israël : "Il n'y avait pas lieu d'être dans le renoncement" selon le président du Consistoire central de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Match France-Israël : "Il n'y avait pas lieu d'être dans le renoncement" selon le président du Consistoire central de France
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L'ambiance est inflammable avec l'organisation d'un gala controversé le soir du mercredi 13 novembre et celle du match France-Israël le lendemain. Élie Korchia, président du Consistoire central de France, était l'invité du 11h/13h pour en parler.

Pour Élie Korchia, président du Consistoire central de France, pas question de changer l'organisation du match France-Israël qui se tiendra jeudi 14 novembre au Stade de France. "Il n'y avait pas lieu de le délocaliser, il n'y avait pas lieu d'être dans le renoncement", déclare-t-il sur le plateau du 11h/13h. "Nous sommes en France, en 2024, on peut très bien sécuriser un match entre la France et Israël, deux nations amies qui aiment le football", poursuit-il. 

"Il y a eu un défaut de sécurité aux Pays-Bas" 

"Ceux qui veulent instrumentaliser le match pour en faire une tribune ne doivent pas être écoutés", insiste Élie Korchia, qui assistera à la rencontre tout comme de nombreuses personnalités politiques. Il dit cependant "comprendre" la réaction des autorités israéliennes qui ont demandé aux supporters du Maccabi Tel-Aviv de ne pas se déplacer au Stade de France. "Je pense qu'il y a eu un défaut de sécurité aux Pays-Bas. Demain soir ce sera au stade mais aussi aux abords", avance-t-il. 

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.