Match PSG-Real Sociedad : 12 personnes placées en garde à vue pour "participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences"

Ces supporters parisiens ont été interpelés dans le 6e arrondissement de la capitale alors que le PSG rencontre les Espagnols de la Real Sociedad mercredi soir en Ligue des champions.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Image d'illustration du Parc des Princes. (FAUSTINE MAUERHAN / FRANCE-BLEU PARIS)

Douze personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue mardi soir dans le 6e arrondissement de Paris par la BRAV-M pour "participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences", a appris ce mercredi l'agence Radio France auprès du parquet de Paris. De source proche du dossier à franceinfo, les individus sont membres de l'ultradroite. 

D'après les premiers éléments, il s'agit de supporters parisiens qui sortaient d'un bar, cagoulés. Deux d'entre eux détenaient des fumigènes. De source proche à franceinfo, ces individus étaient prêts à en découdre avec des supporters espagnols, en marge de la rencontre prévue ce mercredi soir à 21h au Parc des Princes entre le PSG et les Espagnols de la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Selon le parquet, une personne a été déférée devant le délégué du procureur pour "détention d'engin incendiaire". Les 11 autres gardes à vue ont donné lieu à des classements sans suite "au motif qu’aucune infraction n’était suffisamment caractérisée", précise le parquet de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.