Match PSG-Real Sociedad : 12 personnes placées en garde à vue pour "participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences"
Douze personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue mardi soir dans le 6e arrondissement de Paris par la BRAV-M pour "participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences", a appris ce mercredi l'agence Radio France auprès du parquet de Paris. De source proche du dossier à franceinfo, les individus sont membres de l'ultradroite.
D'après les premiers éléments, il s'agit de supporters parisiens qui sortaient d'un bar, cagoulés. Deux d'entre eux détenaient des fumigènes. De source proche à franceinfo, ces individus étaient prêts à en découdre avec des supporters espagnols, en marge de la rencontre prévue ce mercredi soir à 21h au Parc des Princes entre le PSG et les Espagnols de la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Selon le parquet, une personne a été déférée devant le délégué du procureur pour "détention d'engin incendiaire". Les 11 autres gardes à vue ont donné lieu à des classements sans suite "au motif qu’aucune infraction n’était suffisamment caractérisée", précise le parquet de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.