Cet article date de plus de dix ans.

Mercato : Valbuena serait proche du Dynamo Moscou

Le joueur international de l'Olympique de Marseille Mathieu Valbuena serait en contacts très avancés avec le club russe du Dynamo Moscou, même si son agent dément toute signature. Ce serait un choix sportif étonnant pour le milieu de terrain, brillant avec l'équipe de France au Brésil.
Article rédigé par Laurent Gauriat
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mathieu Valbuena a disputé huit saisons sous le maillot de l'OM © Reuters/Jean-Paul Pelissier)

S'il devait quitter l'Olympique de Marseille, le petit attaquant marseillais a toujours affirmé vouloir donner sa préférence à un club évoluant dans le haut du classement de la Liga espagnole. Mais ce lundi matin, l'agence de presse russe Itar-Tass l'annonçait à Moscou, au Dynamo. Montant du transfert : sept millions d'euros. Seulement voilà, l'agent du joueur, Jean-Pierre Bernès, joint par téléphone, ne confirme pas cette information.

"Je n'ai rien à vous dire, je n'ai rien à commenter" (Jean-Pierre Bernès)

Quelques minutes plus tard, il dément même ce transfert. Le joueur n'aurait pas donné de réponse à cette proposition. Mathieu Valbuena est en vacances en Grèce, où il se repose après un Mondial réussi avec l'équipe de France, et l'OM pour le moment n'a aucun signe de sa part. 

Cela n'empêche pas les dirigeants du Dynamo Moscou d'être confiants. Le directeur sportif Guram Adzhoev affirme même que les négociations pourraient être bouclées dès lundi soir. Le transfert n'est donc pas encore finalisé, d'autant que Valence et Séville, ces derniers temps, s'étaient intéressés à l'international de 29 ans, arrivé à l'OM en 2006 contre une somme de 80.000 euros versée au club amateur de Libourne-Saint-Seurin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.