Football : N'Golo Kanté rejoint Karim Benzema à Al-Ittihad, en Arabie saoudite
Le championnat saoudien continue ses emplettes. Après Cristiano Ronaldo cet hiver, et surtout Karim Benzema en cette fin de printemps, c'est au tour de N'Golo Kanté de céder aux sirènes du royaume de Mohammed Ben Salmane. L'international français, libre de tout contrat après sept saisons passées à Chelsea, s'est engagé avec la formation d'Al-Ittihad, mercredi 21 juin. "L'arrivée de Kanté est considérée comme l'un des recrutements les plus prestigieux et les plus significatifs de l'histoire du club", s'est félicité le club en lui adressant ses voeux de "succès".
Âgé de 32 ans, mais de plus en plus gêné par les blessures, le champion du monde 2018 sort d'une saison quasi-blanche (seulement 9 matchs joués), au cours de laquelle il n'a pas pu tenir sa place lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il compte 53 sélections en équipe de France.
Club basé à Djeddah et champion en titre d'Arabie Saoudite, Al-Ittihad accueille ainsi son deuxième Bleu vainqueur de la Ligue des champions en quelques semaines après la signature de Karim Benzema. Le Ballon d'or a d'ailleurs livré un message de bienvenue à son compatriote, toujours sur les réseaux sociaux du club saoudien.
N'Golo Kanté, formé en région parisienne, va ainsi découvrir son cinquième club, après Boulogne, Caen Leicester et Chelsea.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.