Ivan Rakitic s'engage au FC Séville, premier départ d'une longue série au Barça ?
Alors que les tractations vont bon train concernant le futur de la superstar Lionel Messi, Barcelone enregistre le premier départ d'importance au sein de son effectif. il s'agit du milieu croate Ivan Rakitic. Il s'est engagé pour quatre saisons avec le FC Séville pour un montant d'1,5 million d'euros assorti de 9 millions d'euros de bonus divers, a annoncé le club catalan dans un communiqué. Le joueur de 32 ans retrouve le club qu'il avait quitté en 2014 pour rejoindre le Barça.
Voir sur Twitter
En six saisons, Rakitic a remporté 13 titres dont 2 Ligue des Champions et 4 Liga. Mais cette saison, son influence s'était réduite au sein de l'effectif catalan au point de ne pas avoir foulé la pelouse lors de l'humiliation subie par les Blaugrana contre le Bayern Munich en quarts de finale de C1 (8-2). "Le FC Barcelone exprime publiquement sa gratitude à Rakitic pour son engagement et son dévouement", a précisé le communiqué.
Après le tremblement de terre provoqué par la défaite et surtout par l'annonce des velléités de départ de Leo Messi, Ivan Rakitic est le premier départ d'une institution en péril. Sûrement pas le dernier. Messi compte bien aller au bout de sa volonté. Il ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement du Barça en début de semaine et les rumeurs l'envoient à Manchester City pour retrouver Pep Guardiola.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.