Ligue 1 : l'international français Jonathan Clauss quitte l'OM pour l'OGC Nice

L'Alsacien avait rejoint l'Olympique de Marseille à l'été 2022, en provenance du RC Lens.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jonathan Clauss lors de l'Euro 2024, à Hambourg, le 5 juillet. (AFP)

Entre l'Olympique de Marseille et Jonathan Clauss, l'histoire d'amour aura duré deux ans. Débarqué sur le Vieux-Port à l'été 2022, après s'être révélé sur le tard au RC Lens (2020-2022), l'international français (13 sélections) quitte le navire phocéen. Son nouveau port d'attache : l'OGC Nice, qui a déboursé six millions d'euros (bonus compris) pour s'attacher les services du latéral de 31 ans.

Sur la Côte d'Azur, Jonathan Clauss retrouvera Franck Haise, l'entraîneur qui avait contribué à le révéler à Lens, lui aussi fraîchement débarqué à Nice. "C’est vrai que la possibilité de retrouver le coach a compté dans mon choix", a déclaré le joueur sur le site du club. "J'ai aussi été convaincu par le projet présenté par les dirigeants du Gym et par leur confiance. J’arrive à un moment important de ma carrière. J’ai besoin d’enchaîner, de continuer à jouer une Coupe d’Europe et d’évoluer dans un contexte favorable."

A l'OM, pas qualifié en coupe d'Europe la saison prochaine, le contexte s'était en effet tendu entre le latéral droit et ses dirigeants. Pris en grippe par les supporters après avoir fait de l'Euro avec les Bleus sa priorité (il n'y a disputé aucune minute), Jonathan Clauss a toutefois rendu hommage au public phocéen sur ses réseaux sociaux : "Je tiens à remercier en premier lieu tous les supporters de l’OM pour cette ferveur incroyable. (...) Une page se tourne dans ma carrière, et je vous souhaite le meilleur. Peuple marseillais, au revoir et merci."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.