Cet article date de plus de deux ans.

Mercato : Anthony Martial prêté jusqu'à la fin de la saison au Séville FC

En manque de temps de jeu à Manchester United, le Français est prêté jusqu'au 30 juin au club espagnol 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'attaquant français Anthony Martial lors de son arrivée à l'aéroport de Séville (Espagne), le 25 janvier 2022. (CRISTINA QUICLER / AFP)

L'attaquant international français Anthony Martial, dans l'impasse à Manchester United, est arrivé mardi 25 janvier en Andalousie, où son prêt jusqu'au 30 juin prochain a été officialisé par le Séville FC. Il sera présenté mercredi au stade Ramon-Sanchez-Pizjuan.

Avec un seul but en onze rencontres depuis le début de la saison, le Français ne semblait plus figurer dans les plans des Red Devils pour la suite de la saison. En outre, la situation s'est récemment tendue entre Marital et son entraîneur, Ralf Rangnick. Le technicien allemand a accusé le joueur d'avoir refusé d'être dans le groupe pour le match de Premier League à Aston Villa (2-2), ce que l'intéressé a fermement démenti sur les réseaux sociaux. Si les deux se sont réconciliés, l'imbroglio illustre la saison compliquée d'Anthony Martial.

Dans l'ombre de Ronaldo

Relégué au second plan depuis le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United, l'ancien Monégasque pourrait se relancer dans une équipe sévillane ambitieuse. Les pensionnaires de La Liga sont en course pour le titre, deuxièmes à seulement quatre points du Real Madrid.

Solide défensivement, le Séville FC a plus de mal sur le plan offensif et l'arrivée d'Anthony Martial pourrait changer la donne. Le Français sera notamment mis en concurrence avec l'avant-centre Youssef En-Nesyri, ainsi que l'Espagnol Rafa Mir. Son arrivée vient aussi donner de la profondeur à un effectif encore en course en Ligue Europa.

Objectif Coupe du monde ?

A moins d'un an de la Coupe du monde au Qatar, Anthony Martial aura à cœur de se relancer pour retrouver une place en équipe de France. Avec 30 selections et deux buts, il avait déjà été écarté du groupe vainqueur de la compétition en 2018 comme du groupe de l'Euro 2021.

Si une place comme titulaire semble inaccessible face à Karim Benzema, Kyllian Mbappé et Antoine Griezmann, Martial postule comme remplaçant de luxe. La compétition est rude face aux Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, voire Wissam Ben Yedder, Marcus Thuram, Moussa Diaby et Olivier Giroud. Sans un temps de jeu supérieur en club d'ici l'automne, la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre) risque de se disputer sans lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.