Mercato : Dario Benedetto va bien rejoindre Marseille
"C'est à mon tour, je pars samedi midi en France." Par ses mots, Dario Benedetto a mis à l'attente des supporters marseillais. L'international argentin (5 sélections) a confirmé son arrivée à l'Olympique de Marseille dans une une interview donnée à Fox Sports. Dans celle-ci, il explique avoir été contacté par différents clubs mais l'offre de l'OM l'a séduit : "J'avais dit que je ne partirais pas si ce n'était pas pour un club européen important. Une offre comme ça à 29 ans, c'est très rare. Dans la majorité des cas, c'est entre 20 et 23 ans. C'est à mon tour, je pars samedi midi en France. J'ai fait mes adieux rapidement, car je ne voulais pas craquer et pleurer. Ce que j'ai vécu à Boca n'arrivera plus jamais."
Deuxième recrue de Marseille
Dans ce même entretien, l'Argentin a expliqué qu'il pensait à un départ de Boca Juniors, où il avait prolongé en début d'année. Mais les offres ne lui convenaient pas, seule l'Europe le tentait réellement : "J’ai pris cette décision parce que j’ai eu des offres, en juin, en décembre de l’année derrière, mais je les ai repoussées. J’ai préféré continuer à jouer à Boca. Il y a eu des clubs mexicains qui se sont manifestés. Mais si ce n’était pas pour un club important en Europe, je ne partais pas."
Voir sur Twitter
Marseille attire sa deuxième recrue mais aussi son attaquant titulaire, celui qui manquait depuis le départ de Mario Balotelli. L'OM devrait verser 14 millions d'euros à Boca Juniors pour acquérir Benedetto. Ce dernier a passé trois saisons avec le mythique club sud-américain. Lors de la saison 2016-2017, il avait fini meilleur buteur de la Primera Division, la première division argentine, avec 21 buts. Mais les deux derniers exercices ont été moins simples avec 9 puis 2 réalisations. En revanche, il s'est montré en Copa Libertadores notamment en marquant de la finale face à River Plate en 2018.
Dario Benedetto est désormais attendu à Marseille pour passer sa visite médicale. Il doit ensuite signer un contrat de quatre ans plus un an en option. Il devrait être dimanche au Vélodrome pour assister au dernier match amical de l'OM face à Naples.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.