Mercato : Franck Ribéry signe à la Fiorentina
Nouveau défi pour Franck Ribéry ! Alors que certains imaginaient le Français âgé de 36 ans, proche de la retraite, celui-ci s'est engagé avec la Fiorentina ce mercredi. Libre de tout contrat, l'ancien attaquant de l'équipe de France a passé sa visite médicale à Florence dans la matinée et signé dans la foulée un contrat pour une durée de 2 ans selon la Gazzetta.
Voir sur Twitter
À 36 ans et 12 saisons passées sous les couleurs du Bayern Munich, Franck Ribéry a décidé de rester en Europe, de surcroît en Série A, l'un des 5 grands championnats. Un choix qui déjoue tous les pronostics du début de ce mercato estival . Nombreux imaginaient le Français couler des jours heureux en Russie, au Qatar ou encore en MLS.
C'est finalement en Italie que le natif de Boulogne-sur-Mer va prendre ses quartiers. L'Italie, terre nouvelle pour le Français, qui signe là dans son 5e club professionnel après le FC Metz, Galatasaray, L'Olympique de Marseille et le Bayern Munich.
Kaiser Franck à jamais
À 36 ans, Franck Ribéry s'est donc engagé ce mercredi, dans son 5e club professionnel. À titre de comparaison, il reste bien loin de son compatriote Nikola Anelka, passé par 12 clubs jusqu'à sa retraite, à l'âge de 36 ans justement. Cela s'explique surtout par la fidélité à toute épreuve du Français pour le Bayern Munich, où il a disputé 12 de ses 15 saisons professionnelles.
Ribéry a donc troqué la tunique rouge pour la violette et une chose est sûr, l'image sera troublante. En effet pour voir le Français disputer une rencontre sous un autre maillot que celui du Bayern, il faut remonter à son dernier match avec l'OM, le 26 mai 2007. Pour vous faire une idée, en France, Nicolas Sarkozy venait tout juste d'être élu président de la République !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.