Mercato : L'Olympique de Marseille a levé l'option d'achat pour Alvaro Gonzalez
Attendue depuis quelques temps du côté de la Cannebière, l'officialisation a eu lieu ce mardi. L'Olympique de Marseille a levé l'option d'achat de 4 millions d'euros pour le défenseur central Alvaro Gonzalez. Dans un communiqué, le dauphin du Paris Saint-Germain annonce que l'Espagnol est désormais lié au club jusqu'en 2023. "Après une saison 2019-2020 plus qu'aboutie malgré l’arrêt prématuré du championnat à cause de la crise sanitaire, le solide défenseur ibérique s’inscrit dans la continuité", a expliqué l'OM.
Prêté par Villarreal l'an passé, le natif de Potes s'est imposé comme un véritable pilier sous les ordres d'André Villas-Boas. Selon Opta, le joueur de 30 ans ne s'est fait dribbler que 4 fois en Ligue 1 cette saison, c'est moins que tout autre coéquipier ayant disputé 10 rencontres ou plus.
Voir sur Twitter
Lucas Perrin et Marley Aké prolongent également
Alvaro Gonzalez n'est pas la seule officialisation du jour. Le club champion de France en 2010 a annoncé la prolongation de contrat de son "minot" Lucas Perrin (21 ans) jusqu'en 2023. Ayant grappillé du temps de jeu cette saison, le jeune défenseur, arrivé à l'OM à 6 ans, a obtenu la confiance de l'ensemble des dirigeants. "Le défenseur a tout pour devenir un symbole de demain", indique Marseille.
"Du centre de formation jusqu’à la Ligue des Champions, Lucas Perrin aura tout connu, ou presque, avec son Club de coeur", détaille le communiqué. Un autre joueur issu du centre de formation prolonge également à son tour. Il s'agit de l'ailier gauche Marley Aké. Le joueur de 19 ans a paraphé un contrat de 4 ans, soit jusqu'en 2024. "Arrivé timidement dans le groupe professionnel, il a réussi à se faire une place et grappiller quelques minutes sur le terrain", souligne l'OM. L'institution espère voir l'international U19 "grandir en même temps que le Club."
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.