Cet article date de plus d'un an.

Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang rejoint l'OM pour trois saisons

Pour son retour en Ligue 1, l'attaquant gabonais s'est engagé vendredi avec l'Olympique de Marseille.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pierre-Emerick Aubameyang sous les couleurs de Chelsea, le 26 avril 2023. (NIGEL KEENE / AFP)

Quelques heures après le départ de Dimitri Payet, Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé à Marseille, vendredi 21 juillet. L'attaquant de 34 ans, qui avait rompu son contrat avec Chelsea, a donc signé libre à l'OM pour trois ans. L'international gabonais est la troisième recrue majeure de Marseille, après les arrivées du milieu franco-centrafricain Geoffrey Kondogbia, en provenance de l'Atlético de Madrid, et du latéral brésilien Renan Lodi, transfuge de Nottingham Forest où il était prêté par les Colchoneros.

Passé notamment par Dijon, Lille, Monaco et Saint-Etienne, le buteur fait son grand retour en Ligue 1, dix ans après son départ des Verts - avec lesquels il a remporté la Coupe de la Ligue en 2013 - vers la Bundesliga et le Borussia Dortmund

Le serial buteur du Borussia Dortmund et d'Arsenal sort d'une saison difficile avec Chelsea

Dans la Ruhr, il prend une tout autre dimension. En cinq ans, Pierre-Emerick Aubameyang s'affirme comme l'un des attaquants internationaux les plus prolifiques d'Europe. Il inscrit un total de 141 buts en 213 matchs et glane un titre de meilleur buteur de la Bundesliga à l'issue de la saison 2016-2017.

Il rebondit ensuite en Premier League à Arsenal. Sous le maillot des Gunners, Aubameyang connaît encore la réussite. Il devient un des cadre de l'équipe avec laquelle il va remporter la Coupe d'Angleterre (2020), le Community Shield (2020) et un titre de meilleur buteur de Premier League en 2019. Il rejoint ensuite Chelsea où il n'inscrit que 3 buts en 21 matchs avant de perdre sa place de titulaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.